id session :mdqedn88cnrk7kr7jk7fjuqqj6

L'esthétique au masculin

Docteur Boineau - l'esthétique au masculin



La cosmétique au masculin à domicile, les soins au cabinet médical

Toutes les techniques laser peuvent être proposées: épilation, couperose, taches, rides, lipolyse

Les injections de toxine botulique

Les injections d’acide hyaluronique

 

L’homme comme la femme peut bénéficier des techniques esthétiques à notre disposition au quotidien une cosmétique adaptée à la peau de l’homme sera conseillée : nettoyage non agressifs, crèmes hydratantes

En fonction des signes de vieillissement de la peau masculine pourront être préconisés des soins plus spécifiques : antioxydants en topiques : vitamine C, vitamines C et E particulièrement bénéfiques chez les fumeurs.

Des soins spécifiques au cabinet médical type Peeling pourront être proposés notamment pour les peaux séborrhéiques et acnéiques.

La peau de fumeur au teint terne et à pores dilatés bénéficiera de peelings superficiels ne nécessitant aucune éviction.

La demande d’épilation laser est fréquente au niveau du dos et du thorax. Il est possible d’obtenir une épilation durable de cette zone mais les spécificités hormonales masculines du sujet jeune conduisent à ne pas proposer ce traitement trop tôt, sous peine d’obtenir un résultat incomplet. Il est souhaitable d’attendre l’âge adulte.

Au niveau de la barbe les pseudo-folliculites responsables de boutons infectés constituent une excellente indication d’épilation par le laser Yag long pulse. Les résultats sont rapides et durables.

La couperose. L’efficacité du traitement de la couperose est spectaculaire.

Notre plateforme laser, permet le choix du laser en fonction de la taille des vaisseaux :

  • Lumiere pulsée type ICON pour vaisseaux superficiels et rougeurs diffuses
  • Laser YAG LP pour les plus gros vaisseaux violacés,

Les lésions pigmentées seront traitées par des lasers dits pigmentaires ou des lampes flashs.

La toxine botulique peut être utilisée chez l’homme.

  • dans son indication médicale pour le traitement de l’hypersudation des aisselles parfois invalidante. L’efficacité est spectaculaire et la durabilité des résultats de 7 à 10 mois.
  • en esthétique dans le traitement des rides dynamiques du tiers supérieur de la face, rides du lion ou de la glabelle, du front et parfois de la patte d’oie.

Les résultats sont excellents, le traitement renouvelé deux fois par an.

Le comblement par acide hyaluronique permet de traiter des sillons naso-géniens souvent très profonds, de défatiguer un regard par traitement des cernes et de la vallée des larmes ou de rajeunir un visage en reconstituant des volumes.

Ce traitement réalisé dans de bonnes conditions techniques (utilisation de micro-canules) donne des résultats naturels sans douleurs, sans hématomes et sans éviction.

Les greffes de cheveux sont pratiquées par un chirurgien du centre spécialisé dans cette technique.