id session :a1rjrrgad578kvt7kamkmm7jl3


Les rides

Docteur Boineau - Traitement des rides

Associées aux modifications cutanées ( tâches, vaisseaux dilatés ), les rides et les ridules sont un des signes principaux du vieillissement.

On distingue un vieillissement chronologique lié à l’âge et un vieillissement exogène lié au mode de vie (tabac, hygiène de vie) et aux facteurs environnementaux (soleil …).

Les rides d’expression, ou rides dynamiques

Elles sont liées à la contraction répétée des muscles de la mimique et à la perte d’élasticité de la peau = rides du front, de la glabelle, de la patte d’oie.

Elles peuvent être corrigées par des injections de toxine botulique dont le but est de relaxer le muscle responsable. Ces injections peuvent parfois être associées à des injections d’acide hyaluronique ou à des lasers.

Les rides héliodermiques

Elles sont dues à l’affinement de l’épiderme. Elles sont bien visibles au niveau des joues (aspect fripé), et au niveau de la lèvre supérieure (lèvre froissée).

Elles peuvent être corrigées par peeling TCA ou injections d’acide hyaluronique SKIN BOOSTER (revitalisation), ou laser fractionnel de remodelage ou radiofréquence avec micro aiguilles.

Le sillon nasogenien se creuse, dû à la combinaison du relachement cutané et de la diminution de la graisse sus jacente. Les plis d amertume sont la conséquence de ce relachement.

Ces transformations aboutissent à un air triste et peuvent etre corrigées par des injections d’acide hyaluronique

Devant des sillons et des plis très marqués, avec perte de volume maximum, penser à l’éventualité d’un geste chirurgical (intérêt d’une consultation conjointe avec un Chirurgien Plasticien).